Liste des produits pour le producteur : Morpho Café

Logo Morpho Café

Morpho Café est une entreprise familiale qui propose des cafés de spécialité du Salvador. Andreas produit le café dans la plantation familiale et Nicole, sa maman, importe et commercialise son café en France sous sa marque "Morpho Café". Ils ont l'ambition de mieux faire connaître la vie quotidienne des caféiculteurs grâce à la vente directe.


Andreas Giron et Nicole Bonnetier


Morpho Café
19 rue du Ponceau
37210 Vouvray
Tel : 06 72 37 51 80
Nicole Bonnetier et Andreas Giron producteurs de café au Salvador et importateurs en Touraine


Nicole Bonnetier est franco salvadorienne. Elle a été mariée à un producteur de café au Salvador qui travaillait dans la plantation familiale tandis qu'elle faisait carrière dans le marketing et la communication.


Son fils Andreas qui rêvait de reprendre l’exploitation familiale au Salvador fait des études aux États-Unis et un apprentissage chez un torréfacteur en Nouvelle-Zélande. En 2010 il réalise son rêve et s'installe au Salvador dans leur ferme, créée à la fin du XIXe siècle et située dans la chaîne de montagnes Apaneca-Ilamatepec dans la région d’Ahuachapan. On y observe une large variété de papillons exotiques tels que le Morpho bleu, de vieux cèdres, une multitude d’orchidées et même des geysers.


Les plantations bénéficient de conditions idéales : un micro-climat favorable sur un sol volcanique riche en minéraux. Elles sont situées entre 1400 et 1600 mètres d’altitude et la température y est fraîche, de 10 à 25°C, avec une brise constante. La présence de sources d’eau sur ces terres permet d’irriguer.


La cueillette de la cerise se fait à la main entre décembre et mars. Après un tri minutieux et un séchage au soleil, les « Q graders », experts certifés qui notent la qualité des cafés, sélectionnent les meilleurs grains.


Après une traversée du canal du Panama et de l'Atlantique, le café vert arrive en France.


Nicole, installée à Vouvray, fait soigneusement torréfier le café de son fils et le commercialise sous sa marque "Morpho Café".


Les cafés sont torréfiés dans la semaine qui précède la vente et sont disponibles en grains ou moulus.


La variété Bourbon est douce, aux notes de miel et de chèvrefeuille, le Pacamara a des arômes de caramel et de noisette et le Pacas de chocolat noir et de céréales.


Andreas Giron porte des baies de café au Salvador Tri du café à la main dans la plantation Morpho Café au Salvador
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.