Producteurs d'oeufs de poules élevées en plein air et nourries avec les céréales de l'exploitation. Les oeufs produits quotidiennement, sont conditionnés à la ferme.
Installée à Ciran dans le sud de la Touraine depuis plusieurs générations, l'entreprise familiale Le Flèche est spécialisée dans la production d'oeufs de poules élevées en plein air et nourries aux céréales de la ferme.
Hervé Le Flèche et Florent son frère, cultivent sur l'exploitation, dans le respect de l'environnement, céréales, légumineuses et graines oléagineuses. Ces céréales sont utilisées pour nourrir leurs 17 000 poules dont les oeufs sont proposés à des particuliers comme à des professionnels. Le tri, le calibrage et le conditionnement des oeufs, en boîte ou en caisse, sont réalisés sur le site de production.
Au début des années 2000, les deux frères décident de faire évoluer l'entreprise créée par leur grand-père. En optant pour le "tout plein air", ils mettent leurs poulaillers aux normes imposées par l'Europe. En 2013, la ferme investit dans un nouveau centre de conditionnement, plus grand et plus fonctionnel. Ces démarches qualitatives sont récompensées par la Banque Populaire qui décerne à l'EARL Le Flèche des frères Hervé et Florent le 9 février 2017, le prix de la valorisation, innovation et savoir-faire technique.
Dans une démarche éco responsable, nous assurons moins de transit de marchandises, plus de fraîcheur, plus de réactivité dans les livraisons et plus de souplesse. Le bien-être des poules pondeuses est notre moteur et nous apportons beaucoup de soins à la qualité de notre production d'oeufs. Nous produisons notre aliment sur l'exploitation et les oeufs produits sont conditionnés sur le même site."
"Nous n'avons pas souhaité faire de l'élevage bio, qui supposait une reconversion importante des cultures, mais nous nous sommes positionnés sur le plein air, label tout aussi recherché. Comme dans le bio, nous utilisons des produits à base d'huiles essentielles" précise Hervé. "D'autre part, nous privilégions la vente directe du producteur au consommateur."
Quotidiennement, récolte, tri, calibre et conditionnement de 15 000 oeufs frais de poules élevées en plein air
9 février 2017 : Prix de la valorisation, de l'innovation et du savoir-faire technique remis par la Banque Populaire Val de France
Afin de pouvoir servir le plus grand nombre de clients, nous limitons ce produit à 2 maxi par commande
Afin de pouvoir servir le plus grand nombre de clients, nous limitons ce produit à 2 maxi par commande
Afin de pouvoir servir le plus grand nombre de clients, nous limitons ce produit à 3 maxi par commande