Liste des produits pour le producteur : La Mangrière

Logo Brasserie Aurore

Marielle et Dany Pawula, éleveurs de volailles fermières en plein air, installés en Touraine du sud, exploitent en agriculture raisonnée les céréales servant à l'alimentation de leurs volailles.


Marielle et Dany Pawula


La Mangrière
37350 Ferrière-Larçon
Tel : 06 88 59 79 29
Marielle et Dany Pawula ferme de la Mangrière à Ferrière Larçon


Histoire


La Mangrière, exploitation céréalière lors de sa création en 1997, est devenue élevage de volailles l'année suivante. Au début, les volailles étaient destinées à la famille et aux proches avec une production de 40 poulets. Rapidement, la production augmente pour faire face à la demande avec la vente directe et la livraison à domicile.


En septembre 2002, la production double grace à Messieurs Brossard, Le Colombier à Tauxigny, qui devient le premier revendeur.


En 2005, la production double à nouveau grace à la vente sur trois marchés par semaine.


Dans les années 2006 et 2007, un abattoir aux normes CE est créé à la ferme, permettant l'embauche de 4 salariés à temps partiel.


Depuis, la production progresse constamment, notamment grace à la présence de l'abattoir sur place.


Aujourd'hui, la vente s'effectue sur 4 marchés et avec 6 revendeurs.


Philosophie


"Un métier, une passion".

Les volailles sont élevées en plein air dans de grands parcs tout au long de l'année. Elles disposent de bâtiments avec le confort nécessaire à leur élevage, chacun d'eux donnant accès sur des parcours enherbés et ombragés.

Les volailles sont nourries avec un aliment confectionné à la ferme et en quasi-totalité à partir des céréales cultivées sur l'exploitation de façon raisonnée.

"Nous sommes soucieux du bien-être de nos volailles et de l'environnement, mais aussi et surtout de la qualité de ce qui arrive dans votre assiette. Nous prenons le temps de les élever pour vous garantir une chair ferme, goûteuse et pleine de saveurs."


Production


Les terres de l'exploitation, situées sur la commune de Ferrière-Larçon en Touraine du sud, sont valonnées et traversées par le Brignon.

A la Mangrière, Dany Pawula produit blé, colza, maïs et féveroles. Une grande partie de ces céréales est stockée sur l'exploitation et utilisée pour fabriquer l'alimentation des volailles. Autodidacte à l'origine en matière de volailles, Dany Pawula a mis toute sa passion pour développer son élevage qui compte aujourd'hui 6000 volailles : poulets, poules et coqs, canards et pintades, mais aussi au moment des fêtes de fin d'année, chapons, dindes et oies, chapons de pintades, poulardes et gélines de Touraine.


Actualités


A venir


Lieux de vente


Marché de Bléré : mardi matin
Marché de Loches : mercredi et samedi matin
Marché de Veigné : vendredi matin
St Genouph chez Nicolas Tessier - maraîcher - le samedi matin des semaines paires


Marielle et Dany Pawula ferme de la Mangrière à Ferrière Larçon Marielle et Dany Pawula ferme de la Mangrière à Ferrière Larçon
par page
Résultats 1 - 12 sur 24.
Résultats 1 - 12 sur 24.