Pêcheur professionnel sur la Loire en Indre et Loire, Nicolas Hérault pêche toute l'année une quinzaine d’espèces de poissons avec des filets ou des nasses, en fonction des saisons.
Au moment de son installation en Loire en 2005, Nicolas Hérault travaille exclusivement en poissons frais avec les restaurateurs locaux, Chapeau rouge à Chinon, le Martin bleu à Tours et d'autres maisons réputées. En 2013 il commence à transformer une partie de sa pêche en rillettes et soupes. Delphine, sa compagne, rejoint l'activité en 2015. Aujourd'hui, ils transforment 90% de leur pêche.
Nicolas et Delphine ont à coeur de valoriser leur pêche par une transformation élaborée des poissons sauvages de Loire en utilisant exclusivements des ingrédients Bio. Cette valeur ajoutée leur permet de réduire fortement l'effort de pêche. Ainsi, ils vivent aujourd'hui à deux sur l'activité avec deux fois moins de poissons pêchés par rapport à la période où ils ne les transformaient pas encore et oû Nicolas était seul dans l'entreprise. Ils valorisent les espèces abondantes, comme le mulet, le silures et les poissons blancs, permettant ainsi de délaisser les espèces fragilisées, telles que l'anguille, le brochet et l'alose, selon les années.
Rillettes, filets et soupes de poissons sauvages de Loire.
Les produits sont cuisinés avec des ingrédients Bio et sont certifiés ECOCERT
Sur place à Huismes
AMAP de la Salle à Rivarennes
Magasins de producteurs et épiceries fines