"Ruch’ées et Fées" est avant tout née d’une rencontre.
La rencontre entre deux personnes aux parcours différents, mais ayant un point commun : Les "ées", "Abeilles" en patois Tourangeau.
A l'origine, M. Alain Marchais, apiculteur professionnel créait en 2006 "APIS37", une entreprise apicole à taille humaine située sur la commune de Veigné, ayant pour objectifs le bien-être des abeilles, les conseils, et la transmission aux autres. C’est par "l’académie des ées", son rucher école, que depuis une quinzaine d’années M. Marchais sensibilise le plus grand nombre au rôle majeur des abeilles dans cette biodiversité si fragilisé par l’activité humaine.
Loïc APIED-HINAULT, après un premier "rucher école" avec le syndicat des "amis des abeilles" et une dizaine d’années à pratiquer une apiculture familiale en parallèle d’une activité de salarié, a eu envie de s’investir à son tour dans cette apiculture de partage afin de pérenniser les méthodes de M. Marchais.
Après avoir passé une saison complète d’apprentissage et de mise en confiance dans l’entreprise de M. Marchais, il lui a paru évident que cette belle aventure devait perdurer. Il décida de prendre la suite de M. Marchais avec l'aide de son épouse Laëticia et ainsi est née "Ruch’ées et Fées".
Miels de fleurs : récolte d'été, 720, dominance sarrasin, blanc printemps, ronce tilleul.
Pollen, propolis, gelée royale, la gourmandise des ées (miel et noisette), bière au miel, pain d’épices et bougie (sur commande)...