Bourguignon de Boeuf Bio Limousin 1,5 Kg

Ce produit sera bientôt disponible : le 27/06/2019

Date de disponibilité: 27/06/2019

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

22,40 €

14,93 € / Kg

Vcances
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

1,5 kg de morceaux de viande à braiser "bourguignon".

Attention, vous achetez une réservation. Ce produit vous sera livré à la date de livraison indiquée à côté de la photo du produit.
Nous vous recontacterons pour vous confirmer la livraison de ce colis de viande à l'adresse ou au relais choisi lors de votre commande.

Pour finaliser et payer votre commande vous devrez malgré tout choisir un créneau de livraison sans conséquence pour la livraison de ce produit.

Contient 2 sachets de viande à braiser "bourguignon".

Le tout emballé sous vide en sachets étiquetés conformément à la législation et de façon à ce que vous puissiez les identifier facilement.

La découpe de notre viande est effectuée par l'entreprise TVR à Doué la Fontaine, leader de la découpe de viande pour les éleveurs de l'ouest. Ce travail artisanal de la découpe de viande est assuré par des professionnels de la boucherie qui appliquent rigoureusement les règles exigées par le label bio. Le travail de découpe est soigné comme dans une boucherie traditionnelle. La viande est mise sous vide dans leur laboratoire.

Boeuf limousin élevage Bio Ti'Bio d'Aires en Touraine

Particularité de notre élevage : nos bêtes sont exclusivement nourries à l'herbe (verte ou foin) : pas de complément céréale ou soja. L'alimentation est entièrement produite sur l'exploitation. Élevage bio.

Traditionnel plat du dimanche, le principe du Bourguignon est de le cuisiner en grande quantité car il est bien meilleur réchauffé. Voici une recette "à la Tourangelle" de Boeuf Bourguignon.

Ingrédients
1,5 kg de bœuf à braiser "bourguignon"
75 cl de vin Chinon rouge
20 cl de bouillon de bœuf
250 g de lard fumé de porc Roi rose de Touraine coupés en lardons
3 carottes
6 pommes de terre
150 g de champignons Shiitakés
2 oignons
2 gousses d'ail
50 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1 bouquet garni
poivre

1) Faites mariner la viande dans le vin Chinon rouge pendant 3 Heures.

2) Dans une cocotte, faites revenir les lardons et les oignons émincés avec 15g de beurre. Réservez-les. A leur place, faites dorer la viande, préalablement égouttée, avec 20 g de beurre. Saupoudrez de farine et remuez.

3) Ajoutez le bouillon en remuant pour dissoudre les sucs de cuisson. Ajoutez le mélange lardons-oignons, les carottes coupées en rondelles épaisses, les champignons, les pommes de terre coupées en morceaux, le vin, l'ail haché, le bouquet garni et le poivre.

Pour finir Couvrez et laissez mijoter 2 heures minimum.

Astuces d'utilisation et de conservation
Consommez vos morceaux préférés de viande fraîche pendant 11 jours après réception de votre colis. Pour une consommation optimum de votre viande sous vide, ouvrez votre sachet une heure environ avant de la consommer. Vous pouvez congeler directement les sachets sous vide et les conserver ainsi pendant environ 36 mois.
Poids1,5 Kg
Conditionnementen sachets sous vide
Date limite de consommation11 jours
Conservation11 jours au réfrigérateur (+4°C)
environ 36 mois au congélateur
LabelLabel BIO

Les photos des produits ne sont pas contractuelles et ne sont destinées qu'à illustrer la fiche produit.

Avis

Les avis collectés sont vérifiés avant d'être publiés.
En déposant un avis, vous acceptez les conditions d'utilisation de dépôt des avis client.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  avis clients

Soyez le premier à donner votre avis !

5 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...